Logo d'en-tête

La pyramide

Pyramide

Tous les joueurs de Hammerfest sont classés dans une pyramide en fonction de leur meilleur score. Ce classement est mis à jour tous les mardis à minuit. Les premiers joueurs d'un étage monteront à l'étage supérieur. On ne peut pas descendre d'un étage. Au sommet de cette pyramide se trouve le panthéon, occupé par le meilleur joueur (celui qui a obtenu le plus de points lors d'une partie). Ce sommet est convoité par la plupart des joueurs. Le panthéon est l'un des objectifs principaux du jeu Hammerfest.

Pyramide étage 4

L'étage 4

C'est à cet étage que tout joueur débutant se retrouve durant la semaine où il a joué sa première partie. Tous les mardis, les 1 000 premiers joueurs de cet étage monteront à l'étage 3. Mais comme il y a moins de 1 000 inscrits par semaine, tous les joueurs ayant joué au moins une partie se retrouveront à l'étage 3 le mardi suivant leur première partie. Cet étage n'est donc qu'un point de passage pour les débutants.

Pyramide étage 3

L'étage 3

Le troisième étage est donc réservé aux joueurs débutants, qui n'ont pas encore de grande expérience du jeu. Chaque semaine, les 100 premiers joueurs de cet étage monteront à l'étage 2. Le score à atteindre pour grimper est d'environ 500 000 points, mais il reste très variable : certaines semaines il grimpera à 1 000 000, tandis que d'autres semaines, il suffira d'obtenir 200 000 points.

Pyramide étage 2

L'étage 2

C'est à ce niveau que la véritable compétition commence ! Chaque mardi, ce sont les 10 premiers joueurs qui grimperont à l'étage 1, autant dire que c'est assez difficile ! Généralement, il faut 2 millions de points pour grimper au niveau 1. Sans chercher à faire des parties à points, en arrivant vers le niveau 90, vous devriez arriver à passer au niveau 1.

Pyramide étage 1

L'étage 1

Vous voici au premier étage de la pyramide ! Vous faites désormais partie des meilleurs joueurs de Hammerfest, mais l'accès au Panthéon ne sera pas si facile : une seule personne y grimpe chaque semaine. Le score pour l'atteindre est d'environ 5 millions de points ! Il faudra donc tout faire pour être le meilleur.