Logo d'en-tête

Les bases du jeu

Si vous ne connaissez pas Les Cavernes de Hammerfest, c'est ici que vous apprendrez comment jouer. Vous pouvez aussi visiter la page d'accueil qui contient quelques informations utiles aux débutants.

Cette page est une copie du Guide du jeu de Hammerfest, avec quelques informations supplémentaires. Il a été ajouté à ce site d'astuces afin d'avoir sur ce même site toutes les informations nécessaires aux joueurs, pour ne pas faire d'allers-retours entre les différents sites !

L'histoire

Igor était un petit bonhomme de neige sans histoire vivant en Hammerfest. Mais ce beau pays et les fruits qui le peuplaient étaient secoués par les attaques incessantes du cruel sorcier Tuberculoz. Un jour, lassé de ses nombreux assauts sans effet, celui-ci décida de prendre les choses en main et sortit de sa Caverne ... Les innocents fruits du pays de Hammerfest ne se doutaient alors pas encore du terrible plan que fomentait le sorcier ...

Les flocons

Lors de votre inscription, vous disposez de 5 parties gratuites au total ! Chaque jour vous aurez le droit de jouer une nouvelle partie gratuite (non cumulable).

Vous pouvez acheter des parties supplémentaires dans la Boutique, ces parties sont cumulables et ne disparaitront pas tant que vous ne les aurez pas utilisées. Les parties sont représentées par des flocons .

Si vous vous êtes inscrit avant le 2 Septembre 2008 (réforme de l'obtention des parties), lorsque vous achetez des parties dans la boutique, vous débloquez des parties gratuites distribuées chaque semaine, à vie ! À chaque fois que vous passez un palier, vous recevez les parties correspondant à ce palier. Les paliers ne sont pas cumulatifs, mais les parties offertes le sont ! Ainsi, si vous ne jouez pas d'un an, vous aurez au minimum 104 flocons ! Voici la liste des paliers :

Vous avez encore des questions sur la distribution des parties ? Consultez la FAQ sur les parties.

Jouer : les modes de jeu

Pour commencer à jouer , cliquez sur le glaçon contenant Igor dans le menu de gauche. Sélectionnez un mode de jeu et cliquez sur "Commencer". Il y a plusieurs modes de jeu :

Les commandes

Voici la liste des commandes du jeu :

Vous pouvez aussi jouer avec une manette ou une wiimote !

Le réfrigérateur

Le Réfrigérateur est l'endroit où Igor garde sa collection d'objets. Les objets sont acquis au cours du jeu dans le mode Aventure. Dans la plupart des cas, vous devez avoir trouvé au moins 10 fois un objet pour l'avoir dans le Réfrigérateur. Le Réfrigérateur n'a aucune utilité pour le jeu. Le seul objectif est de garder des souvenirs de vos aventures et recherches.

Le pyramide

La Pyramide est le classement hebdomadaire de tous les joueurs qui participent dans le mode Aventure.

À la fin de chaque partie du mode Aventure, le nombre de points que vous avez marqué (le score) est enregistré dans le classement de la Pyramide.

Chaque joueur commence au plus bas niveau de la Pyramide : l'étage 4.

Toutes les semaines, le mardi matin minuit, tous les scores sont remis à zéro. Les meilleurs joueurs de chaque étage sont alors déplacés vers l'étage supérieur ! Ainsi par exemple, les 1 000 meilleurs joueurs du plus bas étage de la pyramide accéderont à l'étage supérieur dès le mardi à minuit.

Le meilleur joueur du classement le plus haut gagnera quant à lui sa place au Panthéon ! À ce titre, il deviendra une légende vivante et pourra ajouter un message de son choix au Grand Livre des Héros qui durera jusqu'à la fin des temps.

Notez bien que seuls les scores sont remis à zéro. Vos possessions, vos parties achetées et vos quêtes sont conservées.

Les quêtes

Dans la page de Quêtes , vous avez un résumé de tous les Quêtes commencées, terminées et en cours de recherche grâce à vos parties dans le mode Aventure.

Au cours de vos aventures, vous trouverez nombre d'objets aux effets divers et variés. Parfois ils vous donneront seulement des points, et parfois ils déclencheront des pouvoirs dévastateurs sur vos ennemis.

La plupart de ces objets servent également dans des quêtes de longue durée.

Une quête consiste à accumuler une série d'objets précis. Dès lors que vous les aurez tous trouvés, la quête sera validée et ses effets seront alors appliqués de manière permanente pour vos prochaines parties !

Ces effets sont variés et peuvent aussi bien permettre de découvrir de nouveaux objets, de nouvelles quêtes, des nouveaux modes de jeu, améliorer votre nombre de vies, vous donner de nouvelles aptitudes de jeu ou encore améliorer le nombre de parties achetées pour chaque appel.

Les vies

À l'inscription, Igor démarre ses parties avec une seule vie. Plusieurs moyens existent pour augmenter ce nombre.

De nombreux moyens existent pour gagner des vies supplémentaires pendant le jeu :

Les bombes

Il existe dans Hammerfest plusieurs types de bombes ayant des effets totalement différents les uns des autres. En effet dans beaucoup de niveaux vous apercevrez des rayons de couleur qui, en les traversant, vous feront changer de type de bombe. C'est utile pour certains niveaux plutôt que d'y aller avec la même bombe. Voici un petit descriptif des bombes présentes dans le jeu :

Astuce : Pour voir quel type de bombe vous avez en votre possession, vous avez la possibilité de regarder votre écharpe : celle ci est de la couleur du dernier rayon passé, elle est violette pour les bombes blanches.

Les options de jeu

Dans le Menu du Jeu, tout en bas, faites clic sur Options pour changer certaines caractéristiques pendant le jeu :

Le forum

Vous êtes perdu(e) dans les sombres cavernes de Hammerfest ? Vous vous demandez à quoi peut bien servir cet immense cristal qui tombe parfois ? Mais qu'y a-t-il donc au delà du niveau 50 ?! Vous pourrez poser toutes vos questions sur le forum !

Support technique

Si vous rencontrez des difficultés techniques avec le jeu ou un problème avec un paiement, consultez le Portail d'aide et support Hammerfest.

Contact

Si vous avez un problème, vous pouvez contacter Hammerfest. Cependant, avant le faire, nous vous conseillons d'avoir vérifié d'abord si votre question est déjà résolue dans les sections suivantes :