Logo d'en-tête

Le mode Multi Coopératif

À première vue, tout paraît identique au mode Aventure : mêmes niveaux, mêmes fruits, mêmes plateformes ... Sauf que vous êtes deux ! Et oui, vous irez sans doute plus loin en groupe ! C'est donc avec Sandy, petit bonhomme de sable, que vous combattrez les monstres des cavernes de Hammerfest. De plus, lorsqu'Igor pose une bombe et que Sandy la pousse (ou le contraire), cette bombe devient énorme. Êtes-vous prêt à relever le défi ? Pour débloquer ce mode, il vous faut finir la quête Sandy commence l'aventure !

Comme dans le mode Aventure, de nombreuses options existent en Multi Coopératif :

Miroir

Cette option de jeu entraîne les mêmes changements qu'en mode Aventure.

Comment la débloquer ?

Effet de l'option

Le niveau est inversé comme lors de la prise des lunettes tournantes bleues, mais sans les effets sur Igor (même effet qu'en mode Aventure).

À quoi sert-elle ?

Le mode miroir permet de récupérer la Clé piquante  à l'entrée de la dimension 23. Il permet également de pouvoir aller dans la dimension 86. La même chose qu'en solo pour être bref, mais à deux !

Cauchemar

Cette option de jeu entraîne les mêmes changements qu'en mode Aventure.

Comment la débloquer ?

Effet de l'option

Igor et Sandy auront en permanence un boost de vitesse (un peu moins rapide qu'avec les Basket IcePump), les ennemis seront énervés dès votre arrivée dans un niveau et enfin le temps imparti pour finir les niveaux est plus court.

À quoi sert-elle ?

Partage de vies

Option extrêmement utile, voire indispensable pour atteindre les profondeurs du puits à deux.

Comment la débloquer ?

Effet de l'option

Comme le dit la description, si jamais l'un des deux personnes vient à bout de vies, il pourra en puiser chez son partenaire. Attention cependant, un bug existe : si les deux joueurs sont à 0 vies restantes, et qu'un des deux joueurs vient à en regagner une, le partage de vie ne marchera plus !

À quoi sert-elle ?

Celle-ci n'ajoute rien à l'aventure en elle-même, cependant elle vous facilitera grandement la tâche. Elle vous permet simplement d'emmener votre ami(e) pas doué(e) un peu plus loin dans l'aventure !

Bombotopia !

Cette option devait permettre de contrôler les bombes avec Sandy : Igor joue seul, et Sandy est la bombe d'Igor ! Cependant, elle a été abandonnée car, selon Deepnight, le mode n'était pas du tout intéressant ...